dimanche 9 août 2015

Pèle-mèle en carton

Création originale.
Depuis pas mal de temps j'avais vu dans des magasins, de jolis pèle-mèle avec des cordelettes et de toutes petites pinces à linge pour y accrocher des posts-it.  
Mais ça m'embêtait un peu d'y mettre 15-20 euros ou plus selon les enseignes alors que je pouvais le faire moi-même pour moins de 5 euros ;-)
A présent c'est chose faite, j'ai un beau pèle-mèle et je n'oublie plus mes rendez-vous !


J'ai d'abord découpé le fond et le cadre de dessus dans du carton. 


J'ai ensuite collé à la colle blanche un peu diluée et au pinceau, un joli tissu campagnard. 
Avant d'assembler le tout j'ai karfté le tour intérieur du cadre supérieur.
Ensuite j'ai positionné mes 3 cordelettes, ici du cuir et assemblé le tout à la colle blanche et krafté tout le tour.
Pour finir, j'ai patiné à la peinture acrylique et à l'éponge.


A ce stade c'était déjà joli mais j'ai voulu ajouter quelques fioritures afin de rendre l'essemble plus gai.
J'ai piqué à ma fille (oups...) quelques images de scrapbooking que j'ai collées à la colle blanche mais avant cela j'avais peint les ombres des futurs images collées, à l'éponge.

Pour finir, 2 couches de vernis à l'eau et voilà, y'a plus qu'à accrocher au mur !
Pour pas changer, pensez à me contacter si vous souhaitez que je partage mes techniques et petits secrets avec vous et pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir. A bientôt !

1 commentaire: